Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 19:29


Pour compléter mon article Etre plutôt qu'avoir, ou la simplicité volontaire,
je présente ici un livre susceptible d'apporter quelques solides arguments à se mettre sous la dent !


  "Ce petit manuel vous invite à découvrir et à mettre en pratique de nouveaux gestes quotidiens, si simples et frappés de bon sens que vous serez surpris de ne pas y avoir pensé plus tôt. Faudra-t-il, bien sûr, que vous soyez déjà convaincu du bien-fondé de cette démarche afin que chaque changement soit vécu comme un progrès [...]."


Vivre simplement pour vivre mieux, P. LAHILLE
  


         Vivre simplement pour Vivre mieux
          Philippe LAHILLE
          aux éditions Dangles, 2009



 
      








"Votre vie s'en trouvera rapidement transformée. Vous contemplerez avec un recul salutaire les gesticulations de notre société d'hyperconsommation et de gaspillage éhonté, tel le promeneur observant l'agitation frénétique d'une fourmillère.
Vous reprendrez la mains sur votre propre existence, vous retrouverez l'assurance de ceux qui savent être dans le vrai, qui savent "lorsqu'ils possèdent assez".

Vous allez enfin apprendre à être vous-même, à forger vos propres opinions, à devenir libre-penseur dans cette société du "prêt à penser" et du "prêt à consommer" qui n'a de cesse d'orienter vos désirs dans le sens de ses propres intérêts [...]. Vous choisirez vos propres valeurs, celles qui deviendront assurément les nouveaux modèles pour les générations futures."



Ce livre rassemble 130 pistes d'amélioration, numérotées et notées en fonction de leur intérêt économique, écologique et de bien-être

Il permet de faire son propre chemin vers le "vivre mieux", de choisir certaines pistes, d'en écarter d'autres parce qu'elles ne nous correspondent pas... "Nous sommes tous différents et c'est tant mieux" !



Livre "déclic" si j'en juge par l'effet qu'il a eu sur moi et sur mon entourage ; je le recommande chaleureusement






Partager cet article

Repost 0
Published by Bergamote - dans Bibliothèque verte
commenter cet article

commentaires

gene 07/02/2010 20:18


j'adhère totalement à cette façon d'aborder la vie! simplicité, autodétermination, pas de surconsommation,... merci de faire partager la connaissance d'ouvrages "éclairés"! bonne soirée!


Bergamote 08/02/2010 22:06



Je trouve qu'il est difficile de trouver des ouvrages "modérés", dans le sens où on se sent exactement sur la même longueur d'onde que l'auteur, et enclins à mettre en oeuvre les pistes
proposées... Ces ouvrages valent la peine d'être connus.
Tu as certainement d'autres suggestions de lecture, je suis preneuse !