Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 12:58

Pour décontracter les tensions et les noeuds accumulés dans la journée... rien de mieux qu'une bouillotte chaude tour-de-cou !

voir fabriquer une bouillotte sèche Naturelle


bouillotte naturelle épeautre tour de couBouillotte naturelle Lin et Epeautre tour-de-cou

30 x 14 cm



Garnie d'épeautre (plus fins que les pois chiches, donc plus confortables pour le cou), une goutte d'huile essentielle d'eucalyptus. A décliner indéfiniment... mode d'emploi



Astuce : cloisonner la bouillotte tour-de-cou en trois parties, pour assurer une répartition homogène des grains d'épeautre



la-touche-perso-bouillotte.JPG




        une marque de fabrique ;-)



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci beaucoup ! je souffre d’arthrose et j'ai perdu ma bouillotte pour mon cou. Je vais pouvoir la fabriquer. J'ai déjà la bouillotte carré avec de l'épeautre. Je ne savais pas qu'il fallait l'humidifier avant de la faire chauffer. Et je comprends mieux pourquoi elle reste bien chaude. Le tissus est épais. Je pense que c'est du lin.
Répondre
K
<br /> Elle est super jolie cette bouillotte !!! merci pour ton message chez moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ;-) merci à toi<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je voulais m'en faire une aussi mais je ne savais pas quel tissu utiliser ! Tu as pris du lin c'est ça ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, en fait l'idée est de prendre un tissu épais pour qu'il conserve longtemps la chaleur. J'aime beaucoup le lin écru, ça fait "nature" ;-)<br /> <br /> <br /> <br />