Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 14:18

J'utilise l'eau de cuisson du riz, des pâtes ou des légumes pour arroser mes plantes vertes



arrosage-plante-verte.JPG
















- c'est plein de nutriments, minéraux et vitamines

- ça évite d'utilier de l'eau potable (j'éspère avoir bientôt un jardin pour y mettre une citerne, mais en attendant...)

- je réutilise l'eau de cuisson au lieu de la jeter dans l'évier

- et puis du coup... bon ben ça me fait penser à arroser mes plantes



L'astuce :

Je mets ma passoire dans un grand saladier, j'égoutte, je laisse le saladier refroidir
Seulement quand l'eau est froide, j'arrose mes plantes

Bien entendu, c'est à proscrire si vous avez salé l'eau de cuisson, hein?

On dit que l'eau de cuisson est un redoutable désherbant :
oui, quand elle est utilisée bouillante et salée : c'est le choc thermique qui est fatal aux pousses indésirables
Froide, l'eau de cuisson a tout de bon :-)






Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Moi je stocke l'eau de cuisson des pâtes et du riz dans des bouteilles en plastique. <br /> Ensuite, quelques mois après je l'utilise pour arroser un peu. <br /> En débouchant la bouteille, ça pue comme dans une fosse septique, <br /> et tout ce qui pue les plantes elle adore ça, il me semble. <br /> Je ne suis pas un expert en botanique, alors je sais pas si c'est vraiment efficace comme engrais ?
Répondre
H
Bonjour, j'ai arrosé mes tomates, fraises( pas encore poussé) et concombres avec de l'eau froide, salé de cuisson de riz ! C'est bon ou pas ? Que faire pour rattraper au pire ?
Répondre
M
L'eau de cuisson du riz et des pâtes ne convient pas, elle contient de l'amidon, néfaste pour les plantes.
Répondre
C
<br /> Moi aussi, je réutilise l'eau de cuisson pour mes plantes et pour désherber le jardin.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour ton comm Casse-bonbec ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci pour l'info, j'essaye dès ce soir<br /> ton site est très bien réalisé, bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Britsh ! A tout bientôt (je suis encore en train de feuilleter shi-zen ;-)<br /> <br /> <br /> <br />