Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 11:12


Quand je fais une décoction de noix de lavage,
c'est toujours en grande quantité

(surtout pour minimiser le nombre de fois où je vais empester la cuisine)

Pour rentabiliser donc, j'en prépare pour le ménage, les pousse pousse savon, et le shampoing
En ce qui concerne ce dernier, la recette est simple :





source : j'utilise la recette du Shampoing à la noix par Azanel




Il vous faut :

- 200 ml de décoction de noix de Lavage

- 50 ml de base lavante

- 5 ml d'huile végétale (j'utilise le jojoba)

- 1 cuillère à soupe de miel

- 1 cuillère à café de gomme guar




La décoction de noix de lavage peut être réalisée avec des plantes, selon la nature de vos cheveux
et l'effet désiré :

camomille pour les cheveux blonds,
hibiscus pour les cheveux roux,
thym pour les cheveux gras...

Azanel répertorie clairement sur son article les plantes les plus courantes et leurs propriétés,




Le petit + :


Pour parfumer, 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle de geranium d'égypte ou d'ylang ylang...
elles ont en plus l'avantage d'apporter plein de bonnes choses à la chevelure



Liens :


Faire une décoction de noix de Lavage

Côté Lessive : les noix de lavage




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci pour cette recette de shampoing ! J'aimerais savoir ce que tu utilises comme base lavante ?
Répondre
P
<br /> Curieux cette idée de shampoing, je n'y aurais pas pensé! A essayer donc, on verra bien ce que ça donne. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> De rien !<br /> <br /> <br /> Bon, à essayer si tu fais une décoction de noix pour autre chose... parce que l'odeur dans la cuisine après, ouhla moi j'ai du mal, alors autant rentabiliser ce mauvais quart d'heure :-)<br /> <br /> <br /> Du coup j'en mets dans les pousse-pousses savon, le savon ménager, les prochaines lessives... et le shampoing !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> tu manges les odeurs....excuses moi, je me moque...bon, reste plus qu'à l'essayer ton shampoing....à plus<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ^^<br /> j'avoue que le raccourci parait incongru<br /> hummm... disons que les gourmands savourent avec les 5 sens ;-)<br /> <br /> <br /> <br />