Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 10:18

Après lecture de quelques articles concernant la composition des cosmétiques...

exit ma crème de jour,

et en même temps tout le barda qui couvrait les étagères de la salle de bain


Première étape :

les cosmétiques Bio
il y en a de très doux et efficaces, par contre au niveau prix... ouille ouille ouille
et difficile de s'y retrouver dans la jungle des labels et réglementations

j'ai rapidement abandonné

 

 

Seconde étape :

 

les cosmétiques maison

amusants à réaliser, mais je me rends compte qu'ils s'inscrivent plus dans le cadre d'un passe-temps que dans une véritable recherche d'un mode de vie simple et sain

Ils font appel à des ingrédients exotiques, qui viennent parfois de loin

et des recettes compliquées, qui je le regrette poussent à la consommation d'ingrédients coûteux

donc...



Aller plus loin :


Toujours dans l'idée de trouver des alternatives simples, peu coûteuses
et loin des faux besoins créés par un marketing galopant

j'ai petit à petit intégré à ma trousse des solutions plus simples, plus saines

de meilleure qualité

plus proches de mes véritables besoins

 

Une huile de qualité pour mon visage, mon corps et mes cheveux

Un bon savon pour la toilette

Un fond de teint minéral

Du lakshmi pour le tour des yeux

Un mascara couleur Caramel

et c'est bien suffisant


Ici :

Vous trouverez ici les soins que j'utilise régulièrement
pour soigner les petits bobos en un rien de temps

à partir d'ingrédients simples

toujours



et surtout, ils sont testés et approuvés

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Fabriquer ses cosmétiques reste la solution la plus sûre pour maîtriser les ingrédients utilisés. Heureusement aujourd'hui pour les marques bio ou cosmétiques bio, des produits sont enfin à des prix plus accessibles.
Répondre