Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 09:11


  Le constat est édifiant : la culture du coton est la culture la plus polluante de la planète.
2,5 % de la surface agricole mondiale pour une consommation de 25 % des pesticides vendus dans le monde !
Et c'est malheureusement loin d'être fini : jusqu'à 30 traitements différents, 1 million de personnes intoxiquées dont 22 000 morts par an... bien sûr ça se passe loin de chez nous, alors on en parle pas beaucoup

source : chiffres de l'organisation mondiale de la santé




Tout ça pour être utile 30 secondes top chrono et terminer dans la poubelle... j'imagine que cela se passe de commentaires.



L'idée :

Passer aux disques lavables :

- lavables en machine à 60°C (je profite de mes lessives de serviettes ou de draps)

- économique : 7 € environ pour 12 disques, et c'est fini d'acheter du coton tous les mois

- tout doux



Et une chose de moins dans le caddie, une !







Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Sinon, ou les achetés-tu tes disques lavables?<br /> Je découvre ton site aujourd'hui et je te félicite et te remercie pour tes bonnes astuces! J'espère que tu pourras encore faire tes recherches pour nous en faire profiter!:<br /> Merci
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Laurence !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je les ai trouvés sur bébé au naturel.com, mais je crois aussi en avoir vu dans des biocoop et sur d'autres sites de produits naturels...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonne idée ces disques, mais moi je les fabriquent dans des bouts de vieux peignoirs. Ca fait du recyclage en plus!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonne idée ! tu es en avance dans la lutte contre le gaspillage... J'ai une vielle serviette éponge que j'allais passer en mode chiffon, je vais te suivre et m'en fabriquer quelques uns dedans<br /> <br /> <br /> <br />